DIY - L'horloge Ikea

19.6.16


Vous devez probablement connaître l'horloge Pugg d'Ikea, qui doit faire partie de leurs best-sellers. Je l'ai vu chez tellement de personnes et aperçu dans bons nombres de films et séries aussi. Comme d'autres produits de la marque d'ailleurs.
Elle ne coûte pas très cher et a un style industriel classique qui passe bien. Nous avons cette horloge depuis presque 5 ans déjà et j'avais envie d'en changer depuis un petit moment. C'était donc l'occasion pour en faire un DIY de customisation! ^^ 
Pour vous lancer dans cette réalisation, il vous faudra:
- une horloge Pugg
- un rouleau d'adhésif effet marbre
- une bombe de peinture effet cuivre
- une paire de ciseau
- un feutre Posca noir
- un stylo ou un feutre
- un cutter

ETAPE 1 
Pour commencer, on démonte l'horloge.




ETAPE 2
Ensuite, on dessine le gabarit du fond de l'horloge sur l’adhésif avec un feutre. Et on découpe.




ETAPE 3 
Après avoir collé l'adhésif en marbre sur le fond, on coupe les bords qui dépassent à l'aide d'un cutter. Et on perce le trou dans lequel on installe le mécanisme. (Vous remarquerez que j'ai zappé ce dernier détail jusqu'à la fin de l'étape 4 ^^)



ETAPE 4
Etant donné que j'ai acheté un rouleau adhésif d'une qualité assez discutable (pour deux euros, on va pas chipoter hein ^^), on voit les chiffres à travers. 
Si vous préférez les horloges sans les chiffres pour un style minimal, vous pouvez vous arrêtez là pour le fond. Par contre, pour éviter la transparence, je vous conseille de mettre une deuxième couche d'adhésif.
Personnellement, je préfère quand les horloges sont bien lisibles. J'ai donc profité de cette fameuse transparence pour retracer les chiffres sur l'adhésif avec un Posca noir. Pour cette étape, vous allez avoir besoin de patience et de minutie pour mener a bien vos tracés. 






ETAPE 5
On laisse bien sécher le Posca et on s'attaque à l'encadrement en le nettoyant et en le bombant de peinture effet cuivre. 



ETAPE 6
Le temps que l'encadrement de l'horloge sèche, on va fignoler les détails en coupant le bout des aiguilles au ciseau pour donner un côté plus travaillé.





ETAPE 7
Une fois que tout a séché, on remonte l'horloge et il n'y a plus qu'à la placée ! ^^


AVANT / APRES

Et voilà ! Vous avez une nouvelle horloge tendance. Je vous dit à la prochaine fois ! ^^
Des bisous

4 commentaires :

  1. Wow j'adore, elle est hyper canon, je crois que j'en avais une quand j'étais en colocation à Paris avec ma soeur mais elle a du la garder, je n'aurais jamais pensé à la démonter pour la customiser, c'est une super idée! Si jamais je tombe sur une horloge comme ça en vide grenier je tenterais ma chance ;)
    Des bisous

    ps: le nouveau logo du blog est canon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je dois t'avouer que je n'étais pas sûre de mon coup au début. ^^ Tu as bien raison, en plus c'est pas compliquer à démonter finalement. Ni à la remonter d'ailleurs.
      Merci pour le logo ^^
      Des bisous ;)

      Supprimer