Les pépites du web #16

15.2.16


LES BIJOUX DÉLICATS DE PAULA SCHIAU 
Je suis carrément tombée sous le charme des bijoux de Paula. Elle a eu l'ingénieuse idée de créer des bijoux à partir de vraies fleurs séchées, et de les enfermer de façon à ce que le temps n'est aucun effet sur elles. Vous pouvez retrouver son shop Etsy ici.



 UNE DÉCO VINTAGE PRESQUE KITSCH 
Encore et toujours de la déco vintage ! Je ne m'en lasserai pas je pense.



 DES BONSAÏ QUI FLOTTENT DANS LES AIRS, PAR HOSHINCHU 
Vous savez comme j'aime les conceptions design originales et pour le coup, je suis tombée sur un objet tout particulier: le bonsaï volant.
Son créateur s'amuse avec la gravité à l'aide de système magnétique qui repousse le bonsaï au dessus du socle. Une vraie merveille...



 LA VAISSELLE EN PORCELAINE D'HERMES 
Quoi ? Hermés fait de la vaisselle ?... Et oui ! Et j'aime bien la collection un peu "jungle" avec ces beaux léopards. Bon, ça reste de la vaisselle de collection... pas sûre que mes pâtes carbo soient les bienvenues au milieu de l'assiette, haha. ^^



 LES PHOTOS DE THEO GOSSELIN 
Et pour finir, j'avais envie de vous montrer les clichés de ce photographe car ils m'inspirent énormément par la liberté qui s'en dégage. C'est simple, ça me donne envie de respirer un bon bol d'air frais pour repartir de plus bel.





Et voilà ! Je vous souhaite une bonne soirée, à très vite !

5 commentaires :

  1. Ah oui ces photos sont magnifiques! Je ne connaissais pas ce photographe mais il me rappelle un peu certains clichés de l'adolescence, un peu comme des images à la Sofia Coppola je ne sais pas si tu seras d'accord!
    Et sinon les bijoux de fleurs séchées sont juste superbes, j'adore le concept. Dans le même registre j'ai fait sécher des gypsophiles l'an passé et je les ai laissé simplement dans un grand vase transparent dans notre salon c'est tout en délicatesse. Je te bise Marion, merci pour ces quelques pépites!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord pour les photos, elles se rapprochent pas mal de l'univers de Sofia Coppola.
      Oh mais ton vase doit être très joli ! Je pense que dès que j'en aurai l'occasion, je ferai sécher une fleur aussi pour en faire une jolie pièce déco.
      Des bisous ;)

      Supprimer
  2. Les photos de Théo Gosselin sont tout à fait merveilleuses, je ne connaissais pas, et j'ai eu l'impression de recevoir une bouffée d'air frais juste en regardant mon écran... Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! J'ai ressenti la même chose quand je les ai découvertes et je suis contente d'avoir pu faire passer ces douces impressions. ^^

      Supprimer
  3. Oh les bijoux sont magnifiques en effet! Et j'aime beaucoup aussi les bonzai suspendus, ça me fascine un peu ^^ Et les photos de Théo sont magnifiques en effet, merci pour ces belles découvertes!
    Des bisous

    RépondreSupprimer