Sélection de DIY à essayer #6 - Spécial Noël

19.12.15


Hey ! Le jour j approche de plus en plus et l'impatience d'ouvrir les cadeaux se fait ressentir. En attendant de passer un bon moment en famille, je vous propose une sélection de 4 DIY spécial noël, histoire de nous occuper ce weekend.

LE CALENDRIER DE L'AVENT
Le premier va nous demander un peu de temps et d'huile de coude (ça tombe bien, vous avez fini vos achats de noël - pas comme moi- et vous vous ennuyez un peu). En une après midi, ou une journée, ça dépend beaucoup de notre aptitude au bricolage ^^, le blog ADC nous propose de construire un calendrier de l'avent top design, que l'on peut réutiliser les prochaines années. Voir même, l'utiliser le reste de l'année en cachant les numéros.

LE DIAMANT DE NOËL
Pour cette deuxième activité manuelle, je vous propose un atelier origami avec le blog Mademoiselle Claudine. L'idée est de confectionner des diamants en papier à accrocher à son sapin de noël. Encore une fois, il est possible de détourner ces jolis diamants de papier par la suite, et faire une jolie déco, pour la chambre par exemple, en faisant une guirlande ou un mobile...

LA RECETTE DE CUPCAKES
Si vous n'êtes toujours pas lasse d'activités manuelles après ces deux premiers tutos, on passe au troisième. Bon okay... ce n'est pas vraiment un DIY mais plutôt une recette (enfin c'est quand même un peu du do it yourself, nan ?)
Je pose donc cette idée au milieu de cet article comme un cheveu sur la soupe (aller hop ! Je m'auto kiffe pour avoir pondu cette phrase :D ). Il s'agit des cupcakes sapin de noël de Poulette magique. Perso, j'aime bien cuisiner, faire des gâteaux et tout, mais j'aime aussi la simplicité et, pour le coup, la recette de Poulette magique est hyper simple et le résultat tellement ludique: j'adhère !

LE CŒUR EN FEUTRINE
Maintenant que l'on a bien cuisiné (et rassasié!), il est temps de passer à une nouvelle activité manuelle simple et tellement mignonne que vous allez kiffer votre sapin de noël homemade. Et c'est Cathy du blog My name is georges qui nous éblouit avec son cœur en feutrine. On finit donc sur une note de douceur et d'esprit de noël !

Voilà. Je pense que vous êtes parer pour les fêtes de noël ! J'vous souhaite un bon weekend !
Des bisous ! 

2 commentaires :

  1. Ohhh merci Marion ♥
    Je suis super fan du calendrier de l'avent, figures toi que j'étais passée à côté de cette merveille, il est terrible! Et je suis évident très très fan aussi des diamants en origami de Mademoiselle Claudine, surtout la version à paillettes (on ne se refait pas n'est-ce pas ?) !
    Je te fais des bisous et te souhaite de très belles fêtes de fin d'année ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! J'ai trop aimé ton cœur en feutrine. ^^
      Vive les paillettes ! :D
      Merci, je te souhaite aussi d'excellentes fêtes Cathy ! Des bisous <3

      Supprimer