Trouvailles #13





Je vous retrouve avec de nouvelles trouvailles plein les poches ! Je commence avec ce casque audio old school récupéré par ma meilleure amie, chez une personne qui n'en voulait plus. Je vous l'ai déjà dit qu'elle était devenu une nouvelle source de chine hyper pratique !? Eh bah voilà. Parfois, elle tombe sur des trucs sympa comme la machine à écrire de la dernière fois, et elle pense à moi. Et en plus, ça ne nous coûte rien du tout: c'est le bon plan !!! Pour en revenir au casque, il est en excellent état et je pense qu'il fonctionne encore mais le soucis, c'est que la "prise" est beaucoup trop grosse pour les appareils actuels du coup, impossible de l'essayer (enfin jusqu'à ce que je trouve chaussure à son pied :P).


Pour la deuxième partie de ces nouvelles trouvailles, il y a ces trois nouveaux mangas dénichés dans les bacs à 1 euro chez Gibert Joseph. Vous savez maintenant que je fais la collection des Dragon Ball et, pour l'alimenter, je vais régulièrement dans cette librairie (à l'étage mangas / BD / musique / comics...). J'en ai donc trouvé deux nouveaux avec, en prime, le premier tome Sailor V. Pour être honnête, je connais pas vraiment l'univers Sailor Moon, c'était donc l'occasion d'y mettre le nez. Et puis la pochette est tellement girly, j'adore.
Et enfin, voilà la partie Emmaüs. Dans ces petits trésors, vous trouverez une petite corbeille avec son couvercle pour laquelle j'ai craqué. Je la voyais parfaitement dans ma cuisine, et je ne me suis pas trompée. J'y range l'ail et les échalotes. Il y a aussi une affiche Tex Avery plastifiée que j'aime beaucoup. Il y en avait un bon paquet avec Tom & Jerry et Droopy tout seul, mais j'ai préféré Droopy avec la jolie pin up. Et pour finir, je suis repartie avec quatre bouquins sympathiques ! Une histoire de Star Trek dont j'ai hâte de lire qui concerne Spock et son fils ; puis un livre de Bernard Weber que je voulais lire il y a de ça 7 ans environ (l'occasion s'est présentée à moi pour 1 euro et quelques) ; et le roman, un brin flippant, que je suis en train de lire en ce moment: Wolfen. C'est un roman policier sur des attaques de loups-garous qui commence très bien (je suis fan de tout ce qui touche de près ou de loin aux loups-garous, je ne me l'explique pas). Et pour clôturer ces trouvailles, on parle poésie avec un livre sur l'anthologie des poètes du XIX ème siècle. D'abord, j'aime le côté vintage du livre et puis j'ai eu un intérêt soudain pour la poésie.








Voilà pour aujourd'hui ! Je vous retrouve bientôt et vous souhaite une excellente semaine ! Des bisous.

Commentaires

  1. J'adore le genre de vieux livres comme celui de poésie que tu as déniché! Et l'affiche Droopy est trop mignonne! Vive Emmaüs! (à force de le dire ça va devenir un véritable mantra!) Des bises Marion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément ! Emmaüs est plein de trésors si l'on fouille bien. ^^
      Bisous ;)

      Supprimer
  2. Oh mais ce casque est vraiment chouette, même si on dirait un peu un casque d'aviateur pour communiquer via radio interne ^^ Pour régler ton problème de prise, il faut que tu trouves un adaptateur de prise jack, ce n'est pas très cher et tu en trouveras facilement dans n'importe quelle boutique qui vend de l'électronique ou des câbles ;) C'était la minute "Cathy fait semblant de s'y connaitre en branchement jack" ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que sur la tête, c'est pas aussi canon que les casques audio d'aujourd'hui, haha ! Merci pour l'info, je regarderai ça dès que j'en aurai l'occasion. ;)
      Bisous ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DIY... Relooker sa table de salle à manger

Bohème & ethnique