La panoplie parfaite pour cocooner

5.10.15


Ça y est, je suis entrée dans le mood automnale. Cette année ça aura pris un peu de temps car il fait encore bon la journée à Montpellier. Mais l'été est bel et bien terminé.
Du coup, c'est aussi le retour des séances cocooning au chaud sous le plaid, accompagné d'un bon thé chaud (ou chocolat chaud, ça dépend de l'envie). Et, histoire d'être armée jusqu'aux dents pour profiter pleinement de son nid douillet, je vous livre ma panoplie parfaite.

▶ Pour commencer, on ne ferait rien sans un bon plaid. Et s'il est épais et poilu, on est au top du cocooning là. Durant cette première semaine de travail chez Maisons du Monde, il y a beaucoup de clients qui se sont achetés des plaids, j'en ai vu de très beaux et ça me donne encore plus envie d'avoir le plaid parfait.

▶ Les jours de grisaille et de pluie, il faut réchauffer l'ambiance avec une jolie bougée, et si celle-ci est parfumée, c'est encore mieux. Encore une fois, durant ma première semaine de boulot, j'ai découvert leur gamme de bougies et vu que c'est le rayon dont je m'occupe, en plus de la caisse, j'ai de terribles envies de tester certaines bougies.
▶ Quand on veut se mettre au chaud, on ne passe pas à côté d'une boisson chaude ! Généralement, j'ai mes périodes thé vert à la menthe ou aux agrumes, chocolat chaud et cappuccino. Du coup, il est indispensable d'avoir un mug !
Et enfin, pour être calée confortablement, il faut un ou plusieurs coussin(s). La base, en plus du canapé évidemment. =D
Maintenant que vous êtes au top du confort, il est temps de vous détendre en dévorant un livre, un magazine, ou devant un film, une série.

Et comme il faut avoir du style en toute circonstance, même en mode "j'bouge pas mes fesses du canap' parce qu'il fait trop froid" ; on s'habille confortablement mais toujours au top histoire d'être bien dans sa peau. Bah oui... quand on se bichonne, faut le faire jusqu'au bout les girls !


Et vous ? Votre petit rituel cocooning, c'est quoi ?
Je vous souhaite une bonne semaine et des soirées bien calées au chaud !
Des bisous...

14 commentaires :

  1. Ahaha c'est exactement ma panoplie fétiche! Hier soir j'étais dans mon canapé, avec un plaid douillet sur le genoux, un gros pull doudou, des coussins dans le dos et un thé dans un grand mug!
    Ahhh que j'aime l'automne pour ça!
    Trop chouette ton nouveau boulot à Maison du monde, tu dois avoir envie de tout acheter tout le temps!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! vive l'automne pour ce genre de soirée toute douce.
      Oh oui, ce boulot est top et j'avoue que c'est dur de résister face à tant de choses sympa.
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. On partage le même rituel... Plaid indispensable, avec un mug de thé bien chaud et des bougies ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pfff le mug est trop beau mais bon chez UO ils font des trucs un peu chers pour ce que c'est je trouve!
    Pour le cocooning je pense aussi pas mal à la cuillère de miel dans le lait chaud...! Si possible à l'acacia! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord pour les prix chez UO mais y'a des choses tellement mignonnes, comme ce mug ! ^^
      Ah ouiiii ! du lait chaud avec du miel c'est bon aussi ! ^^

      Supprimer
  4. Un bon résumé du cocooning... je rajouterais (quand c'est possible) un feu de cheminée !

    Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui ! Je n'y avais pas pensé. Tu as bien raison ;)

      Supprimer
  5. Mon petit rituel cocooning pour moi c'est une bonne tasse de thé, sous un plaid tout doux, dans le canapé à lire des magazines féminins ou de déco.
    J'aime bien l'automne mais l'été me manque. La transition est dure cette année avec le changement soudain de température.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! avec un bon magazine, c'est le top aussi.
      Le changement de saison a été hyper rapide, c'est clair, et moi qui suit plutôt une personne qui aime la chaleur, je regrette aussi l'été. =)

      Supprimer
  6. Hey !

    Le mien ne se fait pas sans un masque ou un vernis à ongle et de l'huile essentielle de Lavande ou de camomille :). Plus tout ce que tu as évoqué bien entendu. J'en profite pour dire que j'aime beaucoup ton blog B-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, une bonne séance beauté pour prendre soin de soi c'est aussi le top niveau cocooning ! ^^
      Merci à toi :D

      Supprimer