Trouvailles #12

18.9.15


Me revoilàààà !!! J'ai été victime d'un petit passage à vide en ce qui concerne le blog. D'abord à cause du tournage de notre série Trudy Cheesecake in Miracle World ; mais aussi parce que je ne savais plus quoi raconter, ni quel sujet aborder. Je ne me suis pas laissée abattre et je suis revenue sur mes anciens amours: les trouvailles et chineries !

Sur les premières photos vous apercevez mon petit trésor des soldes de cet été. Il s'agit d'une figurine Minnie en résine d'environ 12 cm que j'ai chopé à 6 euros au lieu de 30. Et je ne pouvais décemment pas la laisser au fond du bac en compagnie d'une ribambelle de Hulk !


Qui dit mobilier pas cher pense forcément à Emmaüs, vous n'êtes pas d'accord ? Comme il me fallait quelques meubles pour créer des décors décents pour le tournage, j'ai donc été faire un tour à Emmaüs. Accompagnée de notre chef opérateur son qui, par la même occasion est devenue une super pote, on a déniché un fauteuil (15 euros... j'en reviens toujours pas du prix!), un chevet bleu pour notre Trudy et même un sommier une place dont on s'est séparé car nous n'avions pas de place pour le stocker.
Je suis aussi passée par la case Leboncoin. J'ai chiné un magnétoscope pour créer du faux matériel de bloc opératoire (soon on TCMW !).





Sur un vide-grenier je suis tombée sur beaucoup de choses magnifiques, j'ai dû faire un vrai travail sur moi pour ne pas craquer car ma mission était de trouver des accessoires pour la série. Bon d'accord... j'ai quand même craquer sur 2 casseroles (et c'est ma mère qui a raqué !). Et le gentil monsieur m'en a même offert une. Il y en a deux avec des pommes vintage de taille différente, et une que vous apercevez sur la deuxième photo et qui est celle qui m'a été offerte. J'ai enlevé leurs manches et je m'en sert pour y mettre mes plantes. Je trouve ça super joli.
Sur ce même vide-grenier, j'ai déniché un cartable qui a une trentaine d'années et dont le propriétaire se servait quand il allait à l'école étant petit... L'histoire est trop sympa. Vous allez en apercevoir un bout dans l'épisode pilote de Trudy Cheesecake ! Et sûrement dans la saison entière d'ailleurs.




Sur un autre vide-grenier (encore!), j'ai trouvé une robe Etam d'une très vieille collection pour 2 malheureux euros et j'en suis tellement contente. Bon, c'est pas tellement déco mais c'est vintage alors je me dit que ça vaut le coup de vous la montrer.



Lorsque j'ai squatté chez mes parents pendant quelques jours cet été, j'ai encore piqué quelques pelotes de laine à ma très chère mère. J'en ai aussi trouvé des soldées à Phildar: ça sent les séances de tissages et tricot cet hiver. =)


Et le meilleur pour la fin: cette magnifique machine à écrire qui ne m'a rien coûter puisque c'est ma Wonder Woman Mélissa qui travaille en tant qu'aide à domicile et qui me récupère ce que les gens veulent jeter. Oui, j'ai bien dit "jeter" !!! La dame voulait jeter cette machine à écrire. Heureusement ma pote à penser à moi et mes folies vintage. En plus, il y avait une valise de pique-nique mais je ne vous la montre pas car je vous réserve un méga relooking au moins pour le printemps prochain. Et oui, ce serais tellement ridicule de vous proposer ça en plein automne/hiver, n'est ce pas ? Et d'un autre côté, j'ai le temps de faire le tri dans mes idées.




Voilà ! Je vous dit à très vite dans un prochain article. Des bisous !

10 commentaires :

  1. De toutes tes trouvailles je pense que c'est la robe Etam et la machine à écrire que je préfère ! Tu en as de la chance !! ♥
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, j'ai eu pas mal de chance c'est clair ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Figure toi que ce chevet s'ouvre par devant comme un coffre. On peut donc y ranger des choses et ça, c'est cool. :)

      Supprimer
  3. Ohlala comme je suis fan des petites casseroles! C'est pas évident parfois de revenir après une absence un peu longue sur le blog et de reprendre le rythme, de trouver des thèmes et tout ;) mais tu t'en sors très bien avec cet article :)
    Et Emmaüs, c'est la vie ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! <3 Je vais continuer sur ma lancée. ^^
      Et je suis tellement d'accord pour Emmaüs ! =)
      Bisous

      Supprimer
  4. Les casseroles sont magnifiques en cache pot j'adore ! Allez zou à mon prochain tableau de chasse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! ça donne un très bel effet ^^

      Supprimer
  5. Ah mais c'est top ton idée de série! Je vais voir de suite de quoi il s'agit! Et oui Cathy a raison: Emmaüs c'est la vie! Bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée n'est pas mienne mais merci beaucoup ^^
      Oh oui, vive Emmaüs !
      Bisous

      Supprimer