Journal #9



Bonjour bonjour vous ! Comment se passe votre été ? En ce moment il ne se passe pas grand chose de très croustillant de mon côté, mais j'avais quand même envie de vous écrire quelques lignes...




J'ai récemment fait développer ma première pellicule utilisée sur mon Canon A-1. Pour tout vous dire, cet appareil appartenait à mon père jusqu'à ce qu'il décide de m'en faire cadeau. J'en suis très heureuse d'autant plus qu'il donne des couleurs magnifiques. Je vous ai fait un aperçu du lot mais vous en découvrirai plus, plus tard ! Les photos ne sont pas extraordinaires mais elles me motivent pour faire d'avantage de tests et m'améliorer.



Un jour, j'ai eu la soudaine envie de peindre à la bombe deux boîtes My Little Box. Il y en a une qui me sert à ranger mes ustensiles de couture. Et dans l'autre, j'y entrepose toutes mes photos argentiques. C'était aussi l'occasion de tester le DIY de Poulette Magique et ça boîte galaxie. Le destin fait bien les choses car j'avais justement besoin de customiser ma boîte à photo!
Pour la boîte à couture, je me suis contenté d'un bleu (limite vert menthe) très clair. Je pense la customiser un peu plus mais je ne sais pas encore ce que je vais faire (j'attends l'illumination divine, haha!)


Je profite de cet article pour faire un test recette car j'ai très envie d'en partager une de temps en temps. J'ai déjà une première idée qu'il faut que je mette en pratique prochainement. En attendant, voici une recette de salade composée simple pour des repas d'été en toute légèreté.
 RECETTE 
+ salade verte
+ jambon cru
+ morceau de pain
+ edam
+ huile d'olive
+ vinaigre balsamique
+ crème de vinaigre balsamique
+ sel, poivre, ail, basilique
Avec le morceau de pain on fait des croûtons maison à l'huile d'olive, revenus dans la poêle, et c'est trop bon ! C'est une bonne idée pour utiliser du pain rassi et éviter de le jeter. Je vous conseille même de mettre un peu d'ail pour les parfumer.


Toujours dans l'esprit d'été ou comment s'imaginer en vacances pour pas cher: le gel douche au Monoï d'Intermarché. Okay... il en faut peu pour être heureux mais c'est justement le début du bonheur si l'on se contente d'une simple odeur. ;)
C'était la philosophie du jour. Maintenant je me rends compte que j'avais quand même pas mal de trucs à écrire. Je vous laisse donc tranquille et profitez bien des bonnes choses.
Des bisous.

Commentaires

  1. J'aime vraiment ce type d'article, c'est très sympa à lire :)
    Tes photos en argentiques ont l'air canon (je sais qu'il y a un article consacré, je vais aller le lire de suite)! Et j'aime beaucoup ce que tu as fait avec les Box!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Je suis contente car j'ai plein de retour positifs sur cet article du coup ça m'encourage a continuer!
    Et merci pour les photos! Je les mettrai en ligne aussi dans pas longtemps.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DIY... Relooker sa table de salle à manger

Bohème & ethnique