Sélection de DIY à essayer #4

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas proposé une sélection de do it yourself à essayer ! Voici donc quatre idées créatives funs et colorés, et réalisés par de talentueuses blogueuses.   
Woven Circle Mat - A Beautiful Mess
La plupart d'entre vous connaissent sûrement le blog A beautiful Mess, mais si ce n'est pas le cas, je vous conseil d'y faire une visite car les filles qui tiennent ce blog sont pleines de ressources en matière de créativité !
Pour ce tuto, elles déclinent le tissage traditionnel que l'on voit fleurir partout sur la toile, en un joli tapis rond. Les couleurs choisies m'inspirent beaucoup et je pense même à le décliner en dessous de plat ou de verre, ou encore en set de table. Il me reste à choisir un fil pas trop épais et régulier sinon les verres et les assiettes vont tanguer :D


Un Abat-jour en Scoubidou - Joli Place
Lorsque je suis tombée sur la création de Sophie, du blog Joli Place, j'ai été hyper séduite. Le scoubidou, c'est quand même une matière pas vraiment "sexy" à mon sens, et là, par le choix des couleurs notamment, elle a su apporter à sa lampe un design original. J'adore ! 


Customisation des Crayons Ikea - The Camelia
Je crois bien qu'on a tous en notre possession au moins un crayon Ikea, non ? Pendant un moment, j'en avais pas mal. Dans chacun de mes sacs à main (oui oui, je suis bien une fille ^^), on pouvait être sûr d'en trouver un. Maintenant je n'en ai plus car j'en avais un peu marre.
Je suis quand même sur le point de replonger à partir du moment où je suis tombée sur ce DIY plus que sympathique ! Lucie, du blog The Camelia (co-tenu avec Camille), a, elle aussi, une grande collection de ces petits crayons. Elle a eu l'ingénieuse idée de les customiser de diverses façons créatives et j'aime beaucoup. 


Les Fleurs en Papier - My Name is George
Je termine cette sélection avec le DIY de Cathy, du blog My Name is Georges, qui nous a confectionné de belles fleurs en papier de soie. Son tuto est très simple à faire et le rendu est top. Parfait pour décorer son intérieur aux couleurs du printemps et d'été. Vous pouvez aussi faire comme Cathy et décorer votre fête d'anniversaire, ou tout autres événements. 

Voilà pour cette nouvelle sélection de DIY, j'espère qu'ils vous plaisent et qu'il vous ont donné des envies de créativité ! A très vite. Des bisous.

Commentaires

  1. J'aime beaucoup l'abat-jour scoubidou, super idée!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette sélection de DIY!!! une bonne idée!
    Dingue ce tapis!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui et j'ai déjà "piné" pas mal de diy fleuris justement ^^
    Jolis choix !!

    RépondreSupprimer
  4. Hihi merci miss, tu es adorable! Je suis bien d'accord avec toi le scoubidou c'est pas la matière la plus sexy que je connaisse, mais effectivement cet abat-jour est assez incroyable!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh merci beaucoup pour le partage, c'est super sympa :)
    Sinon je suis dingue de ce tapis !
    Bisous, Lucie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DIY... Relooker sa table de salle à manger

Bohème & ethnique