8 idées pour rénover ses vieux meubles

Rien de tel que de rénover de vieux meubles à sa façon et selon ses goûts pour obtenir une déco unique et personnelle. Il est plutôt facile de se procurer ce genre de mobilier: en chinant, en allant chez Emmaüs, ou bien par la famille qui se débarrasse de ces vieux meubles. De plus, ils ont un avantage de taille puisqu'ils sont très résistants.
Cependant, on est bien d'accord qu'ils ne sont plus vraiment au goût du jour. Par conséquent, on prend son mal en patience, on le ponce, on le peint, on le patine, on le vernis... bref, on fait toutes les manip' pour arriver au résultat souhaité. Et puis on se retrouve avec un meuble tendance, à notre goût et on est sûr que personne d'autre n'a le même!
Aller... pour vous donnez du courage, je vous propose 8 idées plutôt sympas pour se lancer dans la rénovation de son vieux meuble.

 Sources: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Commentaires

  1. Super article !
    J'ai de plus en plus envie de me lancer dans la rénovation de vieux meubles... Mais je ne suis tellement pas manuelle à la base. Mais j'aime chiner, alors les photos avant/après font vraiment réfléchir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Si on est pas manuelle naturellement on peut toujours le devenir en apprenant ! Je t'encourage à te donner les moyens en tout cas.

      Supprimer
  2. J'adore les vieux meubles retapés et repeints, c'est tellement plus chouette qu'un intérieur entièrement sponsorisé par Ikea je trouve! Mais comme pour toi il ne faut pas en abuser, il faut savoir doser ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, vivement le jour où j'aurai un appartement avec un grand balcon ou un garage pour me lancer dans ce genre de bricolage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve aussi d'espace ou d'un bel atelier pour réaliser ce genre de projet aussi !! =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DIY... Relooker sa table de salle à manger

Bohème & ethnique