Journal #6

11.5.15



Hey ! Une nouvelle semaine recommence et je publie mon journal en retard. La semaine qui vient de passée est sûrement allée plus vite que celle d'avant. Plus on vieillit et plus on court après le temps. Cependant, prendre 5 minutes pour repenser à tout ce que l'on a fait de bon me semble être important. C'est un peu l'objet de cet article du dimanche (ou du lundi :P): apprécier les bonnes choses. 

Et la première bonne nouvelle, c'est que les températures estivales sont là, et ça, c'est cool ! 
Pour résumé mes maigres activités, j'ai commencé un croquis d'aménagement pour un projet déco dont je vous reparlerai dans un article spécial et en temps voulu. ^^
A côté de ça, je me suis replongée dans le code html et css pour créer ma propre template de blog. Au départ, je voulais apporter quelques modifications toutes simples et puis, à force de creuser, j'ai eu pleins d'autres idées. Du coup, je suis repartie à la base d'une template blogger simple, et je crée ce que je veux. En plus de faire quelque chose de plus personnel, c'est hyper gratifiant quand tu réussis à fabriquer les éléments. Ah ! Et heureusement qu'il existe des blogs qui proposent des tutoriels de blogging très intéressants et bien faits.
Entre deux séances de code, je me suis quand même aérée l'esprit en allant au marché avec Ju. C'est pas très loin de chez nous et j'ai pu refaire mon stock de fruits. =) 
Et le dernier point créatif positif concerne ma toute première oeuvre en couture: le coussin en forme de nuage. Il a de gros défaut mais je l'aime quand même. 

La découverte photo de la semaine,
Photographe: Joel Robison 




Voili voilou, je vous souhaite une très bonne semaine. A très vite ! 

4 commentaires :

  1. Ton dessin est très beau ! Je suis une formation de décoratrice d'intérieur où j'apprends en ce moment à faire des croquis. J'ai encore un peu de mal avec la colorisation qui ne rend jamais comme je le voudrais... Et je ne maîtrise pas encore mes feutres à alcool pour faire de jolies choses comme toi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me touche ce que tu dis ! Pour être honnête avec toi, je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat de la colorisation de mes dessins. Mais j'apprends petit à petit. Et pour les feutres, c'est vrai qu'il y a toute une technique aussi. D'ailleurs, si je peux te conseiller une marque de feutre, ce serais les Faber Castell (big brush). Ils sont à l'encre de chine et sont super agréable à utiliser !
      En tout cas, je te souhaite du courage pour la suite de ta formation (je suis passée par là aussi) et la technique va venir petit à petit, ne désespère pas ! ;)

      Supprimer
  2. Il est tout mignon ton coussin et pour une première réalisation tu as visé haut, tu peux être fière de toi! Quel courage de te lancer dans les codes et tout! Moi j'aimerais m'y mettre mais pour l'instant je n'ai ni le courage ni le temps! Tu vas sur quels sites pour les tutos ?
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Tu m'encourages à continuer la couture ! =)
      Pour les tutos de code je vais beaucoup sur le blog de Lady bird red (http://ladybirdr.blogspot.fr/), entre autres. Elle est précise dans ses explications et son blog est d'une aide précieuse. Je pense que, dans un article, je ferai un listing des sites et blogs sur lesquels je suis allée pour m'aider à créer ma template. Ça peut être bien. ^^
      Bisous bisous !

      Supprimer