DIY... Customiser une boîte de conserve

8.4.15

Ça vous dit un petit DIY comme on les aime par ici ? Je vous propose quelques chose de très simple à réaliser. On va customiser une bonne vieille boîte de conserve. 
Je ne suis pas vraiment cliente des légumes en boîte et encore moins des plats préparés. Par contre, ça nous arrive de prendre une boîte de légumes qui, il faut le dire, dépanne bien à la fin du mois.
Du coup, j'avais celle-ci sous le coude quand j'ai repensé au fait qu'il me manquait un rangement pour mes stylos/feutres, que j'utilise régulièrement et que je voulais avoir à portée de main sur mon bureau.
Au début, j'étais partie sur l'idée de la bomber. Et puis le temps passe, pas le temps de me procurer une bombe de peinture. Et là, je l'ai vu. Ce fil blanc que mon chat avait soigneusement emmêlé (vous verrez les dégâts sur les photos) et je me suis dit "pourquoi pas". J'ai donc pris mon pistolet à colle et ma patience à bras le corps et let's go! ^^
Pour réaliser ce DIY, il vous faudra:
- Une grosse boîte de conserve
- Du fil blanc (le mien est très fin, d'où la nécessité d'être patiente, mais vous pouvez opter pour un autre fil plus gros et de n'importe qu'elle type)
- Un pistolet à colle
- Un ruban

On commence donc par déposer un point de colle au niveau du fond de la conserve (ou à la hauteur souhaitée). Ensuite, on enroule le fil en serrant suffisamment pour bien le tendre, sans décoller le bout. On continue d'enrouler le fil jusqu'à obtention de l'effet désiré et on finit par un point de colle.
Pendant le parcours, il m'est arrivé de mettre de la colle de temps en temps pour bien fixer le tout, au cas ou. 


Pour la touche finale, j'ai fixé un ruban de couleur pêche pour donner un peu de couleur et de pep's à ma boîte. Pour le faire, on part sur le même principe des points de colle qu'avec le fil blanc.

Et voilà le résultat ! Pour son utilisation, vous pouvez la décliner comme pot de fleurs (simple ou à suspendre), ou pour ranger vos ustensiles de cuisine. Il y a sûrement pleins d'autres idées pour utiliser cet objet, et vous en trouverez énormément sur le net. 



Et voilà un petit bout de mon bordel de bureau. J'espère que ce DIY vous a plu et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles choses !
Des bisous.

4 commentaires :