5 idées pour une déco arty dans son salon

1. Habiller ses murs de belles affichesExposer aux murs diverses affiches permet d'abord d'habiller vos murs, mais aussi d'apporter une touche personnelle à travers des illustrations qui vous correspondent (abstraites ou pas). Chez nous, on est plutôt affiches de vieux films (le côté vintage pour moi et film pour l'amoureux).

Sources 1, 2, 3, 4, 5

2. Mettre un tapis "peau de bête" (un fake pour se donner bonne conscience quand même)
Pour apporter beaucoup de caractère au salon, rien de tel qu'un imprimé animal sur un tapis effet peau de bête. 

Sources 1, 2, 3, 4, 5

3. Choisir un canapé de couleurLe canapé, c'est quand même la pièce maîtresse du salon qu'il ne faut pas négliger (en plus de la table basse). On mise donc sur son allure à travers de la couleur et/ou un design original.

Sources 1, 2, 3, 4, 5, 67, 8

4. Chiner un fauteuil vintageAimer l'art, c'est aussi aimer l'histoire, donc avoir un mobilier vintage, comme un fauteuil par exemple, c'est d'abord rendre hommage à l'art et à l'histoire qu'il y a autour de l'objet ou du meuble. De plus, un fauteuil vintage amène beaucoup de personnalité et de caractère à un intérieur. 

Sources 1, 2, 3, 4

5. Mettre en avant sa collection de vinyles, de livres ou de DVD Amoureux de musique, de cinéma ou de bons bouquins (voir les trois !), et bien d'autres passions encore ; vous pouvez vous laisser aller à exposer vos biens. Evidemment, il ne faut pas que cela empiète sur l'espace de vie et étouffe votre salon.
J'ai commencé une collection de vinyles, et il m'arrive de lire de temps en temps, du coup, il faut bien ranger tout ça quelque part. Et puis, avec un amoureux du cinéma à la maison, il y a aussi la collec' de bons films en DVD à caser.

Sources 1, 2, 3, 4, 5, 6
Et voilà ! Je vous souhaite une excellente journée et à très vite pour de nouveaux articles. Des bisous.

Commentaires

  1. Déco arty ? Voilà qui me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa !! mon coeur balance pour les affiches et les livres mis en avant ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article très inspirant, j'y retrouve pas mal de composantes de mon salon c'est rigolo : les vieilles affiches de films, la collec de vinyles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! On a des points communs alors car c'est pareil chez moi! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DIY... Relooker sa table de salle à manger

Bohème & ethnique