Sélection de DIY à essayer #1

Comme beaucoup d'entre vous, je lis régulièrement divers blogs très intéressants et ce, depuis très longtemps maintenant: bien avant que je me mette à bloguer aussi. On y trouve toujours de magnifiques photographies et des textes qui, parfois, me donnent la pêche et m'encouragent. Il y a de tout et dans tous les domaines mais surtout, il y a du DIY à gogo ! Les blogueuses ont de sacrées ressources en matière d'imagination. Elles proposent souvent de très bons tutoriels et, lorsque je tombe sur la bonne idée, c'est à dire "le truc trop cool que je reproduirais volontiers", je glisse le billet dans ma liste de "DIY à tester", dans mes favoris. Pour être honnête, j'ai dû en faire qu'un ou deux, mais l'idée est là et peut être qu'un jour je penserai à m'y mettre. =)
En attendant, j'ai pensé que je pourrais vous proposer une sélection régulière de plusieurs DIY que je mets de côté. Et nous y voilà !
♥ ♥ 
 Je commence donc avec un tuto super cute: le macaron en FIMO réalisé par la blogueuse de Dollicious.fr. Elle explique les étapes à suivre en images et de façon très claire. Un jour j’achèterai de la FIMO et ce jour là, j'irai directement sur son article pour reproduire ses jolies macarons! ^^

♥ ♥ 
 Le deuxième tutoriel est proposé par deux américaines du blog Pretty Prudent. Il s'agit d'une guirlande vraiment très simple à réaliser et vous savez à quel point j'aime la simplicité ! Pas besoin de couture, juste des bouts de tissus assortis, un peu de patience et le tour est joué. Cette guirlande peut se glisser dans vos intérieurs mais aussi dans vos soirées et événements, pour créer une ambiance festive. 

♥ ♥ 
 Pour ce troisième DIY, c'est encore un blog anglais qui le propose mais que j'ai découvert via le blog Initiales GG sur lequel il y a toujours d'excellentes idées. Le but est de créer de jolis coussins en forme de nuage à partir de vieux pulls que plus personnes ne met. Faire du neuf avec du vieux, c'est la base du DIY et j'adore! ^^ 

♥ ♥ 
 Et pour finir, on reste dans la poésie avec le DIY du mobile de plumes en papier que vous pouvez retrouver sur le blog tête d'ange que je trouve aussi très créatif. 

♥ ♥ 
J'espère que l'idée de cette nouvelle rubrique vous plaît. Je vous dit à très vite pour un nouveau billet... Des bisous !

Commentaires

  1. Une très jolie sélection de DIY, Merci.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les DIY surtout quand on peut donner une seconde vie à nos objets. Les guirlandes et le mobile de plumes sont mes préférés ! Très sympa comme sélection ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donner une seconde vie aux objets c'est le top car on a quelque chose de tout neuf sans forcément dépenser beaucoup, et puis c'est super gratifiant de faire les choses par nous même. =)
      Merci à toi, je tâcherai de faire ce genre de sélection régulièrement alors. ^^

      Supprimer
  3. Elle est très sympa cette petite sélection, j'aime beaucoup ce genre d'articles, j'y fais de jolies découvertes, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente que ça te plaise. Je vais donc continuer sur ma lancée alors =)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le mobile bébé avec les plumes. Très poétique (et en plus y a des paillettes ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Il est vraiment très bien fait ce mobile. Les paillettes c'est la touche en plus qui fait tout :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DIY... Relooker sa table de salle à manger

Bohème & ethnique