● Do it yourself ● Le pense-bête tableau noir

Je suis le genre de personne qui aime noter des choses et faire des listes par-ci par-là. Je fais ça avant tout pour ne rien oublier et me forcer à revenir sur ces idées et à en faire de vrais projets. Bon, ça ne marche pas à tout les coups mais au moins j'essaye !
Avec un tableau noir adhésif en stock (merci copine Mélissa, qui m'en a fait don =P ), l'idée est donc de rendre la prise de notes plus ludique et pratique car, dans un cadre exposé ou accroché quelque part, il y a moins de probabilité d'oubliez d'aller à son rendez-vous ou une petite course de première nécessité.

Pour réaliser ce "pense-bête" en tableau noir, il vous faut: 

un tableau noir adhésif
du carton 
un vieux cadre 
de la peinture 
de la colle forte 
un feutre (ou crayon) 
des épingles à linges 
et une craie ! ^^


On commence par tracer le gabarit extérieur du cadre et on découpe. Ensuite, on passe la première couche de peinture. Pendant qu'elle sèche, on place le papier adhésif sur le carton. On passe la deuxième couche de peinture et on attend... (n'hésitez pas à répéter les couches de peinture si nécessaire)
Une fois que la peinture est bien sèche, on fixe le cadre sur le carton avec de la colle vinylique et, pour qu'elle prenne bien, on serre bien les deux parties avec des épingles à linges et on laisse faire le temps.
Et y'a plus qu'à !!!

Des bisous 

Commentaires

  1. J'adore vraiment cette idée, je trouve que le résultat est très joli! Moi aussi je suis une fanatique des listes et des petites notes laissées à droite à gauche pour ne rien oublier alors forcément je trouves cette idée brillante :) et très bon choix de peinture je trouves que la couleur est hyper chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !! C'est tout bête à faire en plus. ^^ Et pour la couleur, j'ai fait un mélange de vermillon avec du blanc et c'est vrai que le rendu est sympa. Encore merci pour tes compliments =) Des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DIY... Relooker sa table de salle à manger

Bohème & ethnique