Instant life

13.6.14

On se retrouve pour un article un peu différent, dans lequel je souhaite vous présenter une série de photographies. Il s'agit du travail d'un photographe français, Florian Beaudenon, qui propose des clichés du quotidien de diverses personnes. Son projet s'appelle "Instant life" et, si vous êtes sur Paris, vous pouvez aller admirer ses photos au Brooklyn jusqu'au 30 juin. J'ai pris la liberté de vous montrer ces photographies, d'abord parce que je les trouve très intéressantes et, surtout parce qu'il y a une part de décoration là-dedans. Je m'explique... La décoration est avant tout une sensibilité, un goût, une émotion que l'on souhaite ressentir (et faire ressentir) dans un lieu et, dans ces photographies, c'est ce que je vois. Elles montrent un moment de vie particulier et personnel dans un endroit précis. L'agencement (ou la décoration) de ce dernier sont les seules informations que nous avons face à ces personnes totalement inconnues. Par conséquent, la sensibilité que l'on peut ressentir dans leur moment de vie passe aussi par leur environnement.









Des bisous  ... et bon weekend ! =) 

6 commentaires :

  1. C'est super joli ! Il fallait y penser !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Et le point de vue du photographe est aussi très intéressant. On est carrément spectateur d'un moment, d'une vie sans pour autant en faire partie.

      Supprimer
  2. J"adore l'angle de vue! C'est très original, fallais y penser comme dit Laura ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Et si cela vous interesse pour votre déco, ces photographies sont en ventes ;) n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails ( http://florianbeaudenon.com)
    Merci pour l'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à savoir car j'ai beaucoup aimé votre travail. Et c'est avec plaisir que j'ai fait cet article. =)

      Supprimer