Do it yourself... La tenture en crochet

22.5.14

Il y a un petit bout de temps j'ai récupéré quelques napperons de ma grand-mère qui n'en voulait plus. Et dans ce lot, il y avait un joli rideau en crochet tout fin. Le petit plus, c'est que les anneaux étaient déjà dessus lorsque je l'ai récupéré.
Malheureusement, il n'y avais qu'un seul rideau donc pas possible de le mettre sur une de mes fenêtres puisqu'elles sont toutes doubles. Et puis je suis tombée sur une très jolie photo déco qui m'a inspiré ce do it yourself (Désolé de ne pas vous montrer cette photo seulement je ne me souviens plus où je l'ai vue).
Pour réaliser cette tenture, il vous faudra donc un vieux rideaux en crochet récupéré (ou autre type de tissus, il ne tient qu'à vous de réinterpréter les choses à votre sauce); un morceau de bâton (ici il s'agit d'un bambou que l'on utilise pour maintenir les plantes droites dans leur pots); du fil et du masking tape ou une accroche murale.


Une fois que tous les éléments sont réunis, il ne vous reste plus qu'à enfiler le dit rideau sur le bâton, à nouer le fil de maintien de chaque côté du morceau de bambou et de le suspendre avec du bon masking tape ou sur une accroche murale.


Et le tour est joué ! =)
Des bisous 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire