Test de DIY, l'ampoule recyclée en petit vase

12.3.14

Avec cet article, j'ai envie de créer une nouvelle rubrique sur ce blog: les "Tests de DIY". Le principe est simple, je sélectionne un ou plusieurs do it yourself sur la toile (et notamment des idées récupérées à la volette sur mon tableau de Pinterest ^^) et je les fait. Alors, ils seront plus ou moins fidèles selon le matériel que je possède déjà ou pas, et aussi selon les envies que je peux avoir.
C'est aussi un moyen de montrer qu'il faut prendre le taureau par les cornes et de se lancer ! Parce que, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, j'ai tendance à admirer certains tutos sans jamais les faire par fainéantise, par manque de matériel ou tout simplement car je ne m'en crois pas capable. Cette rubrique va donc me permettre de me bouger les fesses et de vous proposez des trucs qui, j'espère, vous plairont ! ^^
Maintenant, mon plus gros défi c'est de trouver du temps pour vous confectionner tout ça ! Mais... "Challenge accepted" ! ^^
Venons en au fait, je commence donc ce nouveau projet par un DIY que vous avez sûrement aperçu un peu partout sur la toile. Il s'agit du recyclage d'une ampoule ! Il existe pleins de variantes mais celui qu'on retrouve le plus souvent c'est le mini vase. J'ai donc choisi de faire celui-ci. Au départ, je trouvais l'idée farfelue et compliquée mais en y regardant de plus près, ce n'est pas si difficile. Il suffit de prendre le coup de main pour vider l'ampoule (et un peu de courage car faut pas avoir peur de casser du verre =P ) et le tour est joué ! Après, on customise et là, c'est déjà mieux!

Avant toute chose, et comme je l'ai dit juste avant, on vide l'ampoule. Et pour se faire, je vous propose d'aller voir l'article du blog Carnets Parisiens qui explique la chose à merveille !
Et maintenant, je vous laisse découvrir mon tutos en images...







Et voilà !!! Une fois que la colle vinylique a bien séché, on ne la voit plus du tout, c'est magique. J'ai opté pour quelques chose de simple mai rien ne vous empêche d'y ajouter un petit ruban, du masking tape, de la dentelle et bien d'autres idées encore...
Et enfin, pour le plaisir des yeux, je vous ai fait une petite sélection de ce que l'on peut voir sur internet.

Des bisous 

18 commentaires :

  1. super idée, merci pour le lien vers le vidage de l'ampoule !
    j'ai suivi le mouvement, j'avais justement une ampoule qui traînait, et hop j'ai un petit soliflore qui pend à ma fenêtre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool ! En plus, c'est le début du printemps donc le moment idéal pour mettre des plantes un peu partout !
      Aucuns soucis pour le lien, il m'a été tellement utile qu'il fallait que je le partage !

      Supprimer
  2. Coucou,
    Oh c'est une bonne idée ça. Mais je ne pense pas avoir encore des ampoules comme celle-ci ! lol ! En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on regarde, qu'on aime, mais qu'on ne test pas toujours ! ^^
    Bonne idée donc.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui, il faut tester. Et puis comme ça on ne jette pas ! ^^

      Supprimer
  3. Wouah j'adore superbe idée c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    J'adore, c'est très joli, j'ai vraiment envie de reproduire ce tuto ^^

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Merci bien ! Il est vraiment pas compliquer à réaliser =)

      Supprimer
  5. Oh, j'aime beaucoup l'idée, merci beaucoup ! :D

    RépondreSupprimer
  6. c'est beau!!! je vais essayer de le faire
    merci pour l’idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! aucuns soucis. Tu verras, c'est pas compliqué =)

      Supprimer
  7. Mais ça n'existe plus ce type d'ampoule ! Mon mari a tout remplacé par des fluoro économachin... J'ai piné, car l'idée est très belle, limite romantique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien car les ampoules fluorescentes sont écologique et ça tient plus longtemps me semble-t-il ! En tout cas merci à toi ! =)

      Supprimer
  8. Beau et écologique, une très belle idée!
    Je réfléchis maintenant aux différents socles qu'il serait possible de faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que choisir un socle n'est pas évident mais y'a de quoi faire un truc très sympa.

      Supprimer