Customiser un pot à crayons

17.2.14

Il y a un petit bout de temps déjà, je me suis procurée un petit pot en métal gris, dont la fonction première est d'y loger une plante. Pour être "originale", je m'en sert de pot à stylos. Sauf qu'à force, je m'en suis lassée. Son gris trop froid ne me plaisais plus... Et puis j'ai eu la brillantissime idée de le customiser avec un peu de laine et un ruban à pompons ! =) Et hop !... Une seconde jeunesse et mon amour pour cet objet revis.
Donc pour se faire, il vous faut 2 pelotes de laines (de tailles et de couleurs différentes pour encore plus d'originalité), un ruban à froufrous (pour le coup, j'ai ressorti un ruban à pompons du fin fond de mon placard ; mais d'autres types de froufrous sont acceptés ^^"), et un chouilla de colle pour fixer la laine au tout début.
Le procédé est simple: déposez un peu de colle sur le bas du pot pour plus de stabilité. Ensuite, commencez par enroulé la plus grosse des pelotes de laine choisie autour du pot, et montez jusqu'à la hauteur souhaitée. En plus de la colle qui fixe légèrement la laine, vous pouvez aussi faire un nœud à la base pour éviter toute galère de laine qui s'échappe ! =P Une fois cette étape terminée, faites de même avec la deuxième pelote, mais en petites touches. Mon truc, c'est de le faire un peu "à l'arrache", j'ai trouvé ça plus intéressant, mais libre à vous de le faire comme vous le sentez. Et la dernière étape, placez le ruban à froufrous à la hauteur qui vous plaît et faites quelques petites coutures (ou un nœud pour ne pas se prendre la tête) et le tour est joué !


Je vous souhaite une bonne semaine !... Des bisous 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire