Détournement d'objet

9.12.13

Pour se sentir bien chez soi, il est important d'y apporter sa touche personnelle, celle qui fera de votre nid douillet un lieu atypique. Pour se faire, une de mes méthodes est le détournement d'objets. Il y a souvent des objets que l'on possède, que l'on trouve mignon et que l'on ne veut pas abandonner même si on ne sait plus quoi en faire... Alors faites place à votre créativité et osez !

Voici deux exemples entreposés dans mon salon. Il y a d'abord le tiroir d'une table en formica. Cette dernière était vraiment en piteux état et nous nous en sommes débarrassé. Avant de la jeter, j'ai conservé son tiroir car je trouvais ses formes intéressantes... et puis, il m'est venu l'idée de l'utiliser comme un cadre. Dans le fond, j'ai fixé une feuille blanche (type Canson, car elles sont plus rigides et le blanc est moins vif) sur laquelle j'ai collé une frise de triangles rose en papier. Et pour finir, j'y ai entreposé de vieux appareils photos que mon grand-père avait récupéré sur des brocantes.
Le deuxième détournement que je vous propose, c'est celui d'une casserole. Celle-ci, je l'ai récupéré d'une cousine qui n'en voulait plus. Comme elle n'était plus efficace en cuisine (la casserole, pas la cousine hein ! ^^' ), je ne savais plus quoi en faire. Je la trouvais tellement jolie avec ce bleu pastel et son coté vintage que je ne pouvais pas m'en débarrasser ! D'un autre coté, j'avais ces trois petits cactus chacun dans un petit pot vert anis qui ne me plaisait pas... et l'idée est née : je les ai transvasé dans la casserole ! Évidemment, avant de le faire, j'ai dévissé le manche pour plus d'esthétisme.  



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire